Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Groupies des Londons
9 juillet 2009

Un mariage de rêve

IMG_2673

Toute l'équipe des groupies devant la mairie le vendredi 26 juin

Un mariage de rêve, un mariage princier c'est ce que nous venons de vivre dans les Landes pour l'union de Marina et Philippe. Merci à vous deux, à vos parents, à vos familles, à vos amis de nous avoir permis de vivre ses trois jours bonheur auprès de vous.
Tout a commencé le vendredi par notre arrivée  à Escource, installation rapide à l'hôtel et déjà c'est l'heure de se préparer pour la cérémonie à la mairie.
Les mariés, leur famille, leurs amis arrivent à la Mairie d'Escource, l'hôtel de ville est situé sur une jolie placette du village.
Nous voilà installé dans la salle des mariages, Monsieur Le maire procède à l'union des joyeux fiancés.
Ensuite un buffet très garni nous attend dans la belle propriété landaise de Paule et Christian. La fête bonne enfant et conviviale durera une partie de la nuit.
Mais ce n'était qu'un avant gout de ce qui nous attendait le lendemain.

Le jour tant attendu est là. Le matin nous décidons d'aller faire un tour à la plage et profiter des rouleaux de l'océan. Toute la petite bande des amis d'antan se retrouve et nous voilà parti à la conquête d'abord de la forêt des landes pour rejoindre cet océan. Nous baignons, nous faisons quelques exercices sur la plage, faut dire que nous avons un prof en Jean-Louis.

Puis l'océan ça creuse et nous filons vers Mimizan nous restaurer en vitesse.

Et puis c'est l'heure de nous rendre à la cérémonie religieuse à Escource dans la jolie petite église du village. Quelle est belle cette église décorée avec soins par la famille et les amis des mariés.

Nous nous installons dans l'église et attendons que les "novis" arrivent. D'abord le marié au bras de sa maman, et en dernier la mariée belle comme une princesse au bras de son papa très ému de donner sa fille à Philippe devant Dieu. La mariée a une robe magnifique, superbe, Marina est très jolie pour le plus beau jour de sa vie, elle est somptueuse.

La cérémonie commence sobre avec une belle musique. René Luc viendra dire un mot ainsi que Janine. Et voilà c'est déjà le moment de dire  oui et de sceller cette union par l'échange des anneaux et du baiser du jeune époux à sa jolie femme.

Un moment fort de la cérémonie  religieuse, le temps de la communion ou nous nous trouvons tous unis dans la prière.

Nous sortons en cortège pour accueillir les mariés sur le parvis et des milliers de bulles de savons leurs souhaitent tout le bonheur du monde.

Ensuite, ce sera le temps des photos à la promenade fleurie près de Mimizan, lieu magique et reposant, idyllique pour immortaliser ce beau jour.

Après la séance photo nous rendrons tous à la fête qui durera jusqu'au bout de la nuit.

IMG_2879

L'Église d'Escource

IMG_2888

Philippe (le marié) et sa maman

IMG_2890

La maman de la mariée avec son frère Philippe

IMG_2893

La mariée et son papa

IMG_2950

Marina et Philippe (les novis)

Publicité
Commentaires
A
C'est du rouge et du bon rouge... si cela avait été du rosé j'en aurais pas bu autant... parole d'auvergnate expatriée en Provence exactement Entre Crau et Camargue
P
oui oui mais rouge ou rosée tu a bu tes 3 litres hein!!!!!!!!!!!!!!!!
A
Léon, le clairet n'est pas un rosé mais un rouge du bordelais<br /> <br /> Ce vin traditionnel, apprécié pendant trois siècles de présence Anglaise en Aquitaine, est d'une grande typicité et possède des critères de qualité spécifiques.<br /> De coloration spécifique, il est issu des mêmes cépages que les vins rouges, par une macération de six à quarante huit heures suivant les années.<br /> <br /> Elaboré par saignée, un peu chargé en tanins, ce vin est unique par ses caractères gustatifs, très souples, aromatique et fruité.<br /> <br /> De notoriété régionale, la Cave de Quinsac s'est dotée récemment d'installations permettant de réserver le meilleur accueil et confort à sa clientèle. <br /> <br /> la suite ici : <br /> http://www.cave-de-quinsac.com/indexclairet.html
P
coucou MONIQUE tu as oublier le claret rosé hein !!!!!!!!
P
tres bien monique tu as dit en quelque mot tout ce qu il fallait tu devrais te lancer dans pour ecrire un livre ou tu metres tout tes souvenir a plus des bises SOLANGE & LEON
Les Groupies des Londons
Publicité
Archives
Publicité