Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Groupies des Londons
22 août 2009

La soupe au pistou à Florac

IMG_4304

Jeudi nous préparons la soupe au pistou que nous devions emporter le lendemain à Florac pour la déguster avec Solange et Léon.
Pour la préparation et la cuisson tout va bien, on la goute elle est super bonne, on va la laisser refroidir je prépare le tupperwarre et  le saladier pour les mettre au frais.
Mais voilà tête de linotte je suis, je regarde la série NCIS et après au lit et la soupe reste sur la table dans sa casserole bien au chaud. Quelle gourde que je suis...
Le lendemain en allant préparer mon café je vois ma bévue... merde avec la chaleur je crains le pire, je la goute... et elle a tourné... obligé de tout jeter... et plus de soupe pour aller chez la pomme.
La soupe au pistou se transformera en grillade... mais la colère contre moi ne me quitte pas de la journée et même aujourd'hui je suis toujours furieuse après bibi...

IMG_4303
Je pense à ma soupe

Par contre, nous avons passé une excellente journée dans les Cévennes, nous sommes allés nous balader au Pont de Monvert, au lieu dit la Planche et nous avons bu un coup sur le chemin des pierres à la terrasse d'un café bien sympathique. Et les vacances continuent, cette année nous avons bien profité de l'été, finalement la retraite c'est beau.

La promenade à travers les paysages des Cévennes est idyllique, ce joli coin de France en saison est magnifique.  ne vous privez pas de sorties dans ce parc régional des Cévennes.

IMG_4312

IMG_4317


IMG_4314

C'est l'heure du départ, Léon tient à nous donner une partie de sa récolte de tomates. Ne rigolez pas Léon jardinier, il cultive des fleurs et des légumes, lui le citadin, l'ex marseillais.

IMG_4321

Le retour se fera par la Barre des Cévennes, Anduze, Nîmes et Istres l'arrivée.
Les causses sur le plateau des Cévennes est toujours aussi grandiose, la vue toujours aussi superbe, mon Dieu que la montagne est belle. Je ne me lasse jamais de voir ces paysages exceptionnels.

Publicité
Commentaires
M
Merci de votre visite et je mets votre site de côté pour des futures promenades en pays des cévenol.<br /> Les Cévennes contre fort du Massif central majestueuses et merveilleuses.
M
Pour préparer votre prochain séjour en Cévennes, visiter Cévennes Tourisme : http://www.cevennes-tourisme.fr
M
J'en ai toujours la cagne...
P
Bravo MONIQUE finalement les grillades cetais pas mal et la ballade aussi il faut recomencer des bises SOLANGE et LEON
Les Groupies des Londons
Publicité
Archives
Publicité