IMG_3222

Les groupies se retrouvent chez Chantal et Pierre à Tourves près de Brignoles, pour fêter ensemble le 14 juillet... avec flonflon et tout ce qui va avec... et l'ami Pascal a chanté quelques chansons ainsi que l'ami Jean-Louis, ils nous ont offert un beau concert, merci à vous.

C'est autour de la piscine et vers la cuisine d'été et son comptoir que l'apéritif préparé avec beaucoup d'amour par Chantal et Pierre nous a été servi. Les langues se délient, les fous rires également et sans oublier les souvenirs de jeunesse qu'on se raconte inlassablement à chaque rencontre. Et c'est toujours avec le même plaisir, le même bonheur de se rémémorer le bon vieux temps.

IMG_3171

Un ou deux même trois petits plongeons dans la piscine pour se rafraichir, c'est que le cagnard provençal dans les collines frappe, il est chaud, très chaud le diable, il plombe comme on dit chez nous. Il nous esquagasse le bougre.

Le buffet est installé et nous prenons place sur la belle terrasse face aux collines de Tourves, un paysage dont on ne se lasse jamais.

C'est sur la route du Caramy qu'ils sont installés, un endroit magique, calme et qu'on apprécie chaque fois pleinement et qu'on retrouve avec plaisir.

Tout le monde se "jete" sur le buffet, faut dire qu'il est copieux et alléchant. Dans un premier temps plus personne ne parle, on mange en silence et on apprécie salades et plats froids. Les aubergines façon caponata sont un délice, bravo Chantal tu nous a régalé une nouvelle fois ainsi que Pierre.

IMG_3219

Après un moment de digestion au repos, on prépare bien gentiment le tournoi de boules, on est dans le midi donc on joue à la pétanque, à plus de 25 on va pourvoir faire quelques belles parties avant de nommer le vianqueur. On connait le vainqueur dans notre bande de groupies un joueur professionnel qui s'est offert maintes fois la gagne du jeu à la pétanque La Marseillaise et bien d'autres concours aussi prestigieux, c'est que le Monsieur il s'est joué. Mais le principal c'est de participer, bin moi je resterai à l'ombre des pins.

IMG_3311

IMG_3316

A mesure que le concours avance, les perdants vont faire un petit plongeon dans la piscine pour se rafraichir un peu, beaucoup, il fait très chaud même à l'ombre des pins. On plonge, on saute, on nage et surtout on papote et on rit de tout et de rien. On profite de cettte belle journée entre amis.

On se sèche au soleil, c'est une caresse sur nos corps mouillés, et déjà c'est l'heure de l'apéro, en Provence l'apéro c'est sacré surtout entre amis, il faut bien refaire le monde et rien de plus facile avec un verre à la main... pas de limonade mais de pastaga.

IMG_3267

Le buffet retrouve sa place et les convives se servent généreusement des bons mets préparés par les maitres des lieux. et tout doucement le soleil s'en va et la nuit nous enveloppe. C'est déjà l'heure de partir et de se séparer, cette merveilleuse journée a passé à la vitesse de l'éclair.

Merci à Chantal et Pierre pour votre accueil, votre générosité et votre amitié.

IMG_3381