Les Groupies des Londons

Bientôt le retour...

_Users_christianknittel_Pictures_iPhoto_Library_Originals_2008_8_f_vr_2

Bonjour les amis,
Nous avons passe deux semaines formidables chez nos amis Mike et Julie a San Francisco. Nous avons adore la ville,  beaucoup plus européenne que les autres
villes américaines. Le beau temps s'est invite durant tout notre séjour, c'était très agréable. Nous avons rencontre des français sur le marche. Ils sont installes la-bas
depuis 20 ans et bien sur ils vendent du fromage, de la charcuterie et du pain. Pas très original mais ça nous a fait plaisir de manger un peu de vrai charcuterie avec du bon
pain...... Nous avons même vu le Golden Gate Bridge en plein soleil, ce qui est très rare, selon les américains le pont a toujours la tête dans les nuages.
Nous avons quitte San Francisco sous la pluie, direction CARMEL, en longeant la cote Pacifique. En arrivant a Carmel, le soleil nous attendait. Carmel est une charmante petite ville :
de nombreuses galeries d'art , des antiquaire et des petits restos sympas. Ambiance plutôt Saint Paul de Vence ou Mougins. Nous avions réservé une suite avec cheminée (une
vraie au bois et non électrique comme dans la plupart des cas aux USA) et une vue a couper le souffle sur le Pacifique. Bref, tout pour passer une soirée "so romantic" comme
disent nos amis américains.
Sauf que les americains la chambre un peu après minuit. Voila pour la soirée romantique................ Nous avons continue notre voyage : direction Long Beach, au sud de Los Angeles.
Et la, le choc............tout a change, en mieux. 18 ans deja que nous avions quitte Long Beach. C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons retrouve notre amie Jami. Nous avons
passe une excellente soirée, nous remémorant nos souvenirs et les bons moments que nous avons eus. Nostalgie, nostalgie........... Le lendemain, il faisait une vraie journée d'été :
28degres. Nous sommes allés nous promener a Seal Beach. Il y a 18 ans, Seal Beach était un petit village habite essentiellement par des surfeurs, les "duddes" (douddes) comme
on les nomme ici .Aujourd'hui c'est devenu une station balnéaire très prisée, Je n'ai même pas retrouvé la petite maison près de la plage ou j'ai passe quelques mois avec
Marina...........Mais quel plaisir d'être là de nouveau. Nous avons passe l'aprés-midi à Hunttington Beach,  la mecque des duddes du monde entier. Et la encore le choc!!!!!!!!!!!!!!!! Je
n'ai pas retrouve l'école de Marina, ou je me rendais tout de même 4 fois par jour. Non, non je n'ai pas Alzheimer, enfin j'espère. Voila, c'est sur nous reviendrons passer au moins
un mois a Seal Beach. Nous avons quitte la côte , direction l'Arizona via Palm Spring ou nous avons passé la nuit. Puis retour a TUCSON.  Nous vous avons envoyé quelques photos
de notre voyage. En debut de semaine nous étions a Puerto Penasco au Mexique.  C'est  un ancien  village de pêcheurs, le pays de la crevette, transforme par les américains en
station balnéaire. Les investisseurs américains  urbanisent et bétonnent la côte...........Hélas!!!!!!!!! pas du tout le sentiment d'être au Mexique : tout est fait par et pour les
américains et l'on paye en dollars. Pour nous aucun interêt................Voila, nous quittons les vrais cheminées  ils ne connaissent pas vraiment.......
Donc vers 23heures, coup de fil de la réception :  il nous a fallu évacuer d'urgence
car les clients d'une chambre voisine avaient mis le feu a la chambre!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons pu reintégrer notre TUCSON demain. Nous passerons la nuit a DENVER, Colorado,  puis dimanche nous nous envolerons pour la France.
Nous serons à Aubagne,chez Françoise, le 12 et le 13 Mars.