Les Groupies des Londons
26 juin 2008

Nos Guadeloupéens... ...

500_c8413e32dcdd952c5750f250c68064a6

Tout va bien ici. Nous sommes installés dans un appartement  meublé. Il ne nous manque plus que le téléphone… Nous avons fait la demande mais ici c’est l’Afrique donc il faut attendre.  Nous avons pris une Box locale avec le wifi et les communications seront plus faciles surtout pour Paule qui est un peu isolée. La saison dites Cyclonique a commencé il pleut plus souvent et plus violemment. Espérons qu’aucun des Cyclones prévus ne viendra nous rendre visite….A part ça on s’ennuie un peu. On a vite fait de faire le tour des curiosités de l’ile : rhumerie, jardins botaniques, bananeraies, caféiers, et les plages. Comme je l’ai déjà expliqué les plages sont assez moches rocailleuses et étroites et la mer toujours agitée à cause des Alizés qui soufflent en permanence. Il y a un site intéressant sur les prévisions météo dans les Caraïbes tu tapes « Tibleu ». Nous faisons un peu d’exercice, de la marche le long de la côte tout prés de chez nous. Le weekend est assez triste. Tout est quasiment fermé. Très peu de restaurant ouverts. Nous n’avons pas encore trouvé de vraiment bons restaurants excepté les Chinois qui sont toujours assez corrects et pas chers. Sur l’Ile l’insécurité est aussi une réalité et nous avons des grilles à chaque fenêtre et autour de la terrasse. Je n’attaquerai pas le volet politique, mais je peux dire qu’ici je ne me sens pas en France. Malgré les institutions qui nous rappellent la France : Gendarmerie, Police, Radars, Poste, ANPE, RMI, CMU, ALLOCATIONS, Quartier HLM en décrépitude, Tags, délinquance, etc.….et en prime les fameuses carcasses de voiture que tout bon Guadeloupéen se doit d’avoir devant sa maison. Si maison il y a, ou espèce d’abri que l’on ne termine jamais afin d’éviter de payer les taxes…mais la BMW est garée devant la porte….

Pour les fêtes de fin d’année nous allons louer une villa à Orlando en Floride et Marina,  Phil  et ses parents nous rejoindrons. Paule et moi, resterons 3 semaines et pour beaucoup moins cher qu’ici et avec un meilleur accueil nous aurons une super villa 4 chambres avec piscine couverte Jacuzzi, billard, et tout le confort à l’américaine, à deux pas de Disneyworld.

Félicitations Camille, après toutes ces années de travail nous aspirons tous à autre chose. Je préfère dire une autre vie que retraite. C’est un peu pour cela que j’ai accepté cette mission car la coupure avec la vie sociale était trop brutale. Nous avons tant de projet de voyage de lieu ou nous aimerions aller qu’il fallait un peu renflouer les caisses. Il faudra donc patienter jusqu’à fin mars ou nous rentrerons définitivement.

On embrasse t tous nos amis du club « Les Groupies des Londons, …. La musique me manque et je déteste le Zouk….

A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui en prennent,