Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Groupies des Londons
14 juin 2009

Une escapade en Savoie

la_savoie_2009

Le périple  a commencé par une escapade gourmande offerte par nos enfants. Nous avons choisi l’hôtel restaurant le « Cervolan»  entre Aix les Bains et Chambéry.

Déjà l’itinéraire du déplacement est tout un enchantement, nous avons décidé de prendre le chemin des écoliers pour nous rendre en Savoie. Bannies l’autoroute et la vitesse, nous avons pris tout notre temps et les petites routes de campagne. Un voyage bucolique à travers la France profonde. Nous longeons la vallée du Rhône avant de rejoindre le massif alpin.

Nous voici arrivés, nous installons à l’hôtel et une surprise nous y attend. La Direction de l’établissement nous a offert un panier de produits savoyards pour nous souhaiter la bienvenue.

Après un rafraichissement et un peu de repos, nous repartons vers Aix les Bains au bord du lac du Bourget. Profiter du parc magnifique autour du lac et de nous y promener, et d’apprécier le paysage qui est grandiose.

Le lendemain nous partirons faire une virée sur Annecy, ville magnifique de Haute Savoie et puis nous nous dirigerons vers Chindrieux, Le Bourget du Lac, Chambéry. Lors de la visite de l’Abbaye d’Hautecombe, nous trouvons sur notre parcours des fraises des bois, un vrai délice.

A St-Pierre-de-Curtille, l’abbaye cistercienne plonge sur le lac dans un site d’une grande beauté. Fondée au XIIème siècle, elle abrite les tombeaux des princes et des princesses de la maison de Savoie, elle a été restaurée après la révolution. A noter que les moines ont quitté l’abbaye pour ne pas être dérangés par le flot important de touristes…

Abbaye de Hautecombe

abbaye_de_hautecombe

Le lendemain visite à Bourg St Maurice, Moutiers, Centron et bien sur Notre Dame du Pré pays natal de ma belle famille et retour aux sources pour mon homme. Ensuite nous allons sur Beaufort (on visite la coopérative qui fabrique de façon traditionnelle le fromage « Beaufort« ).  Puis nous nous rendons vers le col de l‘Iseran, Val d’Isère, en redescendant nous ferons un petit tour par La Clusaz. Le col est toujours fermé à la circulation et toujours enneigé. Nous laissons notre véhicule et nous faisons une belle balade dans la montagne. Nous y rencontrons des marmottes qui jouent entre elles au loin, quel beau spectacle pour nos yeux de provençaux.

Le lendemain nous visiterons le site classé et jumelé avec les Baux de Provence, Bonneval-sur-Arc qui fait parti de l’Association des plus beaux villages de France. L ‘authenticité, les traditions et la structure des maisons de pierres et de lauzes en font un village à part.

Il faut déjà penser au retour, nous passerons en Italie par le Mont Cenis et nous reviendrons en France par Mongenèvre.

L’escapade est terminée.

la_savoie_2

savoie_4

Publicité
Commentaires
Les Groupies des Londons
Publicité
Archives
Publicité